Les tendances webdesign 2020

Les tendances webdesign 2020

le 04.03.2020, Perdu dans la jungle du digital ? Je vous propose un petit tour d'horizon des tendances web de cette année.

1. Les menus fixés en bas de l'écran sur mobile


Finitos le traditionnel hamburger en haut à droite de l'écran, les nouveaux sites s'adaptent encore plus à l'expérience utilisateur. Et oui, c'est bien vrai que le pouce pour changer de page, c'est bien plus pratique ! Pourquoi n'y avons-nous pas pensé avant ?



 

2. La photo + L'illustration ensemble

 

La photo mélangée à de l'illustration donne clairement un effet de fraîcheur et symbolise la simplicité. On s'amuse à faire des graffitis !



3. Les ombres et le relief


Utilisées avec parcimonie et de façon subtile, les ombres reviennent sur le devant de la scène pour donner de la profondeur aux designs minimalistes.



5. Les textures


Les marques porteuses de valeurs et d'authenticité ont le vent en poupe, les gens veulent désormais du sens dans leurs achats et dans leur quotidien.
Les textures permettent de retranscrire au maximum le réel dans le virtuel.


6. Les polices plus grandes et grasses


Si vous voulez que le(s) message(s) soit le focus principal de votre design, alors osez ! Ça peut paraître surprenant, mais c'est bel et bien assumé ! ;-)




6. Le material design


Le Material Design est un ensemble de règles de design proposées par Google.  En misant sur les motifs « carte », ces règles de design mettent l'accent sur une utilisation accrue des mises en page basées sur une grille, des animations et des transitions, des effets de profondeur tels l'éclairage et les ombres. Selon Google ce nouveau langage de design est basé sur le papier et l'encre.
Le designer Matías Duarte explique que « Contrairement au vrai papier, notre matériau numérique peut s'étirer et se modifier de manière intelligente. Le matériau contextuel a une surface physique et des bords. Les superpositions et les ombres donnent des informations sur ce que vous pouvez toucher »




7. Les animations et l'intéractivité


Les animations ont toujours autant de succès, mais l'accent est de plus en plus mis sur l'intéractivité et l'UX.
Toujours de façon subtile par contre, car attention à l'effet "Coucou j'ai atterri à Las Vegas" ! ;-)



8. Les vides


Alors qu’avant nous pensions que ces espace vides représentaient justement une perte d’espace, la tendance actuelle est aujourd’hui de les exploiter au maximum pour faire respirer votre site. À utiliser partout et tout le temps ! :-)





Sources : https://dribbble.com/bhavnakashyap, https://dribbble.com/AlexMasliy, https://dribbble.com/abc, https://dribbble.com/humpdebump, https://www.milkmagazine.net/, https://curenails.co/


Laissez-moi
un commentaire


Tous les champs sont obligatoires

Autres articles