7 conseils pour soigner votre référencement naturel

7 conseils pour soigner votre référencement naturel

le 29.01.2019, Google, Yahoo Search, Bing, Qwant, Écosia... La bataille pour être en tête de liste des moteurs de recherches est rude ! Voici quelques astuces simples à mettre en place impérativement sur votre site web pour être aimé des petits robots référenceurs :)

Par convenance, j'ai cité plusieurs moteurs de recherches, mais aujourd'hui sachez que 90% des requêtes des internautes passent en effet par le géant américain Google.
Si par hasard, vous voudriez changer, sachez que vous pouvez utiliser et tester le métamoteur de recherche solidaire Écosia. Les résultats sont tout aussi fiables, vos recherches ne sont pas enregistrées, et 80% des bénéfices sont reversés dans un programme de reforestation <3
 

 
Bref, revenons à nos sites web, voici mes 7 conseils pour soigner votre référenement naturel :
 

 

1. Un seul titre par page


Au niveau du code html, il existe ce qu'on appelle un balisage sémantique, ce qui signifie qu'il faut ranger les titres dans des balises html (h1, h2, h3,..., h6) par ordre d'importance. On commence par un seul "h1", puis plusieurs "h2", puis à l'intérieur de ces "h2", plusieurs "h3", et ainsi de suite... Celà permet à Google de comprendre la structure sémantique de votre page pour pouvoir la restituer correctement dans ses résultats.

 

2. Soignez vos urls


Vos urls doivent être lisibles et contenir des mots clefs. Le plus souvent, ces mots clefs sont les mêmes que celui du titre principal de la page.
Exemple : http://www.monsite.fr/un-article-bien-reference.html

 

3. Le title et les métas descriptions


À différencier du titre du contenu de la page, le title est le titre du site. Vous le voyez apparaître dans votre onglet, et est composé du titre de la page concaténé au titre de votre site. Et c'est donc celui çi, que vous voyez apparaître dans les résultats Google.
Les métas descriptions doivent être correctement complétées et personnalisées.
Pour vérifier tout ça, cliquez droit sur votre page, affichez le code source et regardez dans la balise "head" de votre page.
Vous pouvez aussi mettre en place les "métas Open Graph" qui permettent aux réseaux sociaux de savoir comment afficher et représenter parfaitement votre page.

 

4. Robots.txt


Le fichier robots.txt est un petit fichier qui doit être soumis à Google Search Console. Il permet de donner les informations générales sur l'indexation de tout votre site.
 


5. Sitemap.xml


Le fichier sitemap.xml est également un fichier situé à la racine de votre site, il permet de lister toutes les urls de votre site avec leur date de création et/ou de modification. Il doit être soumis aussi à Google Search Console pour aider Google a bien référencé votre contenu mis à jour.

 

6. nouveau contenu


Pour que Google vienne régulièrement mettre à jour les informations de votre site, il est important de mettre du nouveau contenu de façon régulière. Pour celà, rien de tel qu'un blog et des articles ;)
Ça vous donnera également matière à partager sur les réseaux sociaux !
 


7. Temps de chargement


Le temps de chargement est également vérifié par Google, car désormais, le téléchargement des pages sur mobile permet d'estimer la qualité de votre site. C'est pour celà qu'il est important d'optimiser vos images au maximum, pensez aux connections 4G !
microHomer, le 16.02.19 à 00:53,I will immediately grasp your rss feed as I can not find your email subscription link or e-newsletter service. Do you have any? Please let me know in order that I may just subscribe. Thanks. I am sure this article has touched all the internet users, its really really nice paragraph on building up new weblog. It’s the best time to make a few plans for the long run and it is time to be happy. I’ve read this post and if I may I desire to suggest you some attention-grabbing things or tips. Perhaps you could write subsequent articles relating to this article. I wish to learn more issues approximately it! http://www.Cspan.net/


Laissez-moi
un commentaire


Tous les champs sont obligatoires

Autres articles